Echanges économique : Yaoundé et Ottawa ont commercé pour 47 milliards de FCFA

Yaoundé et Ottawa ont commercé pour 47 milliards de FCFA | Photo d'illustration
Yaoundé et Ottawa ont commercé pour 47 milliards de FCFA | Photo d’illustration

Les échanges économiques et commerciaux entre le Canada et le Cameroun en 2015 tournent autour de 47 milliards de FCFA et sont, d’après le Haut-Commissariat du Canada au Cameroun largement en faveur de ce dernier pays.

En effet, Ottawa a exporté pour plus de 42 milliards de FCFA de marchandises vers le Cameroun contre à peine 5 milliards de FCFA d’exportation pour le Cameroun envers ce pays d’Amérique du nord.

Ces exportations canadiennes en direction du Cameroun sont constituées de produits tels que les céréales, les véhicules, les équipements électriques et électroniques, ou encore les machines industrielles et du papier.

La balance commerciale pourrait encore être plus déficitaire au cours des trois prochaines années avec la présence des entreprises canadiennes dans la réfection des infrastructures sportives au Cameroun, en l’occurrence la réhabilitation du stade de la réunification de Douala, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qui se déroulera dans ce pays.

De son côté, le Cameroun entend accroître ses exportations vers le Canada, en l’occurrence dans le secteur agricole, où le Canada se montre notamment intéressé par l’importation des produits agricoles, ce pays constituant son principal partenaire économique en Afrique centrale.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Echanges économique : Yaoundé et Ottawa ont commercé pour 47 milliards de FCFA"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
la voix du citoyen

Le Cameroun doit devenir le grenier de la CEMAC

wpDiscuz