Ebola : Le Japon fait don de sept ambulances au Libéria – 01/11/2014

Crédit AFP - By Zoom Doso
Crédit AFP – By Zoom Doso

Le gouvernement japonais a fait don au Libéria de sept ambulances d’une valeur de plus de 400.000 dollars américains en guise de support additionnel dans la lutte contre l’épidémie de fièvre à virus Ebola.

Les sept ambulances, réceptionnées au nom du gouvernement libérien par le ministre délégué des Affaires étrangères pour la coopération internationale, Dehpue Zuo, et son homologue de la santé, chargé de l’administration, John N. Linga, sont arrivées à l’aéroport international Roberts de Monrovia, le jeudi 30 Octobre, 2014, à bord d’un vol spécialement affrété.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré via un communiqué publié vendredi que les deux officiels ont exprimé leur gratitude au gouvernement japonais pour leur continu soutien au peuple libérien.

M. Linga a déclaré que ces ambulances, qui arrivent au moment opportun, seront distribuées aux comtés qui n’en disposent pas.

Ces sept ambulances viennent s’ajouter au lot de médicaments octroyé par le gouvernement nippon au Libéria pour aider à la lutte contre la fièvre hémorragique.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz