Ebola : La Guinée Bissau rouvre ses frontières avec la Guinée – 15/11/2014

Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

Le Directeur général de la prévention et de la promotion de la santé de Guinée Bissau, Nicholas Almeida, a annoncé samedi au cours d’un point de presse, l’ouverture des frontières avec la Guinée voisine “mais seulement pour les couloirs économiques”.

“Nous allons continuer à renforcer les actions de prévention contre le virus Ebola, si nécessaire”, a déclaré le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé qui faisait le point des mesures de prévention contre le virus Ebola en Guinée-Bissau.

Selon M. Almeida, le plan d’urgence en cours sera maintenu malgré le manque de moyens financiers pour sa mise en œuvre intégrale.

« La Guinée-Bissau est incapable de fournir la surveillance épidémiologique”, a dit M. Almeida rappelant que les chefs d’Etat des pays membres de la CEDEAO avaient recommandé la réouverture des frontières

Le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé a révélé que quarante points d’entrée ont été identifiés et nécessitent une plus grande vigilance.

“Il ya des tentes de dépistage installées à l’hôpital national Simões Mendes de Bissau et dans les régions», a déclaré M. Almeida ajoutant que son pays a « adopté un plan d’urgence contre le virus Ebola depuis août dernier, mais il ne l’a pas pleinement mis en œuvre en raison des difficultés financières».

Le plan prévoit une campagne de sensibilisation à la radio et la télévision nationale, des cours de formation pour les professionnels de la santé et le lavage des mains, entre autres.

Jusqu’à présent, la Guinée-Bissau n’a pas enregistré de cas du virus Ebola, précise-t-on.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ebola : La Guinée Bissau rouvre ses frontières avec la Guinée – 15/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhhh

wpDiscuz