Ebola : 35 milliards FCFA de la Banque Mondiale pour renforcer la prévention en Côte d’Ivoire – 10/11/2014

Ousmane Diagana, le Directeur des opérations de la banque pour la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo et la Guinée. © Abidjan.net
Ousmane Diagana, le Directeur des opérations de la banque pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo et la Guinée. © Abidjan.net

La Banque Mondiale va décaisser la somme de 70 millions de dollars US soit 35 milliards FCFA en faveur de la Côte d’Ivoire pour renforcer son dispositif de prévention de cette maladie, a appris APA, lundi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée par Ousmane Diagana, le Directeur des opérations de la banque pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo et la Guinée, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution à Abidjan.

Selon M. Diagana, l’épidémie à virus Ebola est une ‘’ priorité” pour la Banque Mondiale qui a déjà mobilisé ‘’ 500 millions de dollars US pour la mise en place de mécanismes de financements qui ont permis l’achat de médicaments, d’ambulances…, essentiellement dans les pays affectés par le virus”.

‘’C’est une préoccupation qui concerne tous les pays car le virus Ebola a des répercussions mondiales. Le coût humain de la maladie est très fort. En Côte d’Ivoire, les mesures énergiques de prévention prises par le gouvernement ont, jusque-là, épargné le pays” a reconnu Ousmane Diagana.

Pour permettre à la Côte d’Ivoire de continuer sur cette ‘’ lancée”, a-t-il poursuivi, la Banque Mondiale va ‘’décaisser 70 millions de dollars US” pour ‘’renforcer le système de santé en vue de la mise en œuvre et le déploiement” du plan d’urgence de prévention et d’alerte.

Le bilan des morts du virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone s’élève à 4 950 personnes sur les 13 241 cas recensés depuis le début de l’épidémie, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui appelle au développement des mesures de prévention.

“Les nouveaux cas sont en recul dans certains secteurs de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone, mais continuent à progresser rapidement dans d’autres”, a annoncé, vendredi, l’agence des Nations unies dans un communiqué, insistant sur l’importance “cruciale” des mesures de prévention dans les pays voisins.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ebola : 35 milliards FCFA de la Banque Mondiale pour renforcer la prévention en Côte d’Ivoire – 10/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Essindi Owona Joseph

Point de chute de la machination.

wpDiscuz