Ebola : 108 personnes contacts sous surveillance au Mali – 04/11/2014

Un personnel de santé contrôle la température d'un bébé à la frontière entre la Guinée et le Mali, le 2 octobre 2014. REUTERS/Joe Penney
Un personnel de santé contrôle la température d’un bébé à la frontière entre la Guinée et le Mali, le 2 octobre 2014.
REUTERS/Joe Penney

Cent huit personnes contacts demeurent sous surveillance au Mali depuis la découverte du 1er cas de la maladie dans le pays, le 23 octobre dernier, et aucune d’elles n’a, à présent, montré de signes de contamination, a déclaré le gouvernement, lundi.

Ce premier cas d’Ebola avait concerné une orpheline de deux ans décédée à Kayes (ouest), après être venue, avec sa grand-mère, du village de Bela (Guinée-Conakry), où ses parents venaient de succomber des suites de la maladie.

La grand-mère et la sœur, les deux personnes qui ont eu le plus de contacts avec la fillette, ont été testées négatives, ont indiqué les autorités, assurant toujours garder en quarantaine un total de 108 personnes contacts liées à ce premier cas.

Un coordinateur national de lutte contre la maladie a été nommé en la personne du Pr Samba Sow et un comité interministériel devrait désormais se réunir toutes les semaines pour faire le point par rapport à l’évolution de l’épidémie.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz