Diplomatie : Tournée prochaine du ministre chinois des affaires étrangères en Afrique – 09/01/2015

Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi. © AFP
Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi. © AFP

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi se rendra au Kenya, au Soudan, au Cameroun, en Guinée équatoriale et en République démocratique du Congo du 10 au 17 janvier pour des visites officielles.

Le ministre réalisera ces déplacements à l’invitation de la secrétaire de cabinet du ministère kenyan des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Amina Mohamed, du ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Karti, du ministre camerounais des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo, du ministre des Affaires étrangères de la Guinée équatoriale, Mba Mokuy, et du ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Raymond Tshibanda.

Le porte-parole du ministère chinois Hong Lei a déclaré lors d’un point de presse que cette tournée permettrait de mettre en oeuvre les résultats des visites réalisées sur le continent par le président Xi Jinping et le Premier ministre Li Keqiang en 2013 et 2014.

Les ministres chinois des AE maintiennent depuis 1991 la tradition d’effectuer leur première visite de l’année en Afrique.

Source: Agence de presse Xinhua