Diplomatie : Le président sud-africain, Jacob Zuma, en visite à Kinshasa

Jacob Zuma, président sud-africain | Photo d'archives
Jacob Zuma, président sud-africain | Photo d’archives

Le Président sud-africain Jacob Zuma effectue, depuis jeudi, une visite de travail de 48 heures à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre le cadre de la 9ème session de la grande commission mixte RDC–RSA.

Le Président Zuma est accompagné dans sa visite par les ministres sud-africains de la Fonction publique et service public, des Transports, de l’Energie, de la Santé publique, de la Bonne gouvernance et affaires intérieures, des Relations internationales et coopération, de la Défense et anciens combattants, de la Police et du Commerce et industrie.

Le programme du séjour du président Zuma prévoit un tête-à-tête avec son homologue congolais Joseph Kabila et la signature des accords en présence de deux chefs d’Etat.

La réunion ministérielle de la 9ème session ordinaire de la grande commission mixte RDC-RSA s’est ouverte jeudi en présence de la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la coopération, Mme Nkoana Maite Mashabane, et de son homologue congolais, Raymond Tshibanda Ntungamulongo.

Cette rencontre devait faire l’évaluation de dix ans de coopération en vue de jeter des nouvelles bases pour le futur.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz