Diplomatie : Le Cameroun annonce une nette progression des échanges avec la Tunisie – 04/03/2015

Landoulsi Abderrazak, ambassadeur de Tunisie au Cameroun. | Photo d'archives
Landoulsi Abderrazak, ambassadeur de Tunisie au Cameroun. | Photo d’archives

Les échanges commerciaux entre le Cameroun et la Tunisie ont été de l’ordre de 15,7 milliards FCFA en 2014 contre 11,4 milliards FCFA en 2010, a appris-t-on de source officielle.

L’information a été révélée mardi par l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, Landoulsi Abderrazak, à l’occasion d’une cérémonie clôturant sa mission diplomatique de 5 ans.

Evoquant les volets sanitaire et académique, il a souligné que son pays était devenu ‘’une destination de choix pour les malades camerounais” et que 1500 étudiants de ce pays étaient actuellement inscrits dans des universités privées en Tunisie.

Selon les chiffres officiels, le Cameroun est parti du 64ème au rang 30ème des clients de son partenaire entre 2005 et 2013, alors qu’en même temps il partait de la 85ème à la 52ème place des fournisseurs.

Cette dynamique s’est aussi traduite par la visite au Cameroun, du 24 au 28 février 2014, d’une mission de prospection économique tunisienne forte d’une trentaine de membres des secteurs de l’agroalimentaire, du commerce international, de l’industrie, de la chimie et des services.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz