Diplomatie : La présidente du Liberia Hélène Johnson Sirleaf en visite d’amitié en Côte-d’Ivoire – 27/04/2015

 Arrivée à Abidjan de la Présidente du Liberia,Hélène Johnson Sirleaf,  pour une visite d'amitié et de travail de 48h | © APA
Arrivée à Abidjan de la Présidente du Liberia,Hélène Johnson Sirleaf, pour une visite d’amitié et de travail de 48h | © APA

La présidente du Liberia, Hélène Johnson Sirleaf est arrivée, dimanche, en début de soirée à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail de 48h en Côte d’Ivoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’avion ivoirien qui transportait Mme Johnson Sirleaf a atterri à 17h25 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan où elle a été accueillie à sa descente par son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

Après l’exécution de l’hymne national du Libéria et de celui de la Côte d’Ivoire, Hélène Johnson Sirleaf a reçu les honneurs militaires qui lui ont été rendus par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

Les deux personnalités ont par la suite échangé pendant près de 15 minutes au salon d’honneur de l’aéroport avant que le cortège présidentiel ne s’ébranle vers un grand hôtel de la commune de Cocody, le quartier des ambassadeurs où Mme Sirleaf doit résider. Aucune déclaration n’a été faite à la presse.

La visite à proprement dite commence, lundi, avec des échanges entre les deux présidents qui vont certainement porter sur des questions relatives à la coopération entre le Liberia et la Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment des questions sécuritaires, de la situation des réfugiés ivoiriens au Liberia et de la crise sanitaire Ebola.

© CamerPost avec © APA