Décès d’André Mba Obame : Le Gabon condamne l’incendie perpétré dans l’ambassade du Bénin – 15/04/2015

L’opposant gabonais, André Mba Obame | Photo d'archives
L’opposant gabonais, André Mba Obame | Photo d’archives

Le gouvernement gabonais a exprimé ses regrets au gouvernement béninois et condamne avec véhémence la destruction, dimanche dernier, de l’ambassade du Bénin à Libreville par des actes d’incendie, suite à l’annonce du décès de l’opposant gabonais André Mba Obame, a appris mardi Xinhua de sources diplomatiques à Cotonou.

“Le gouvernement gabonais exprime sa solidarité à l’ambassade du Bénin au Gabon et voudrais au nom du président de la République Gabonaise, ainsi que du peuple gabonais, assurer les autorités béninoises, qu’il mettra tout en œuvre pour que ces actes ne se renouvellent plus”, indique une correspondance du gouvernement gabonais à son homologue du Bénin.

Selon la correspondance, le gouvernement gabonais tient à préciser qu’une enquête est ouverte en vue d’identifier, puis traduire les auteurs devant les juridictions nationales compétents.

Le gouvernement gabonais a relevé qu’à l’instar des ressortissants gabonais vivant au Bénin, la communauté béninoise établie au Gabon est totalement intégrée et vit en parfaite harmonie avec les nationaux.

“Le gouvernement gabonais, dans son souci constant de préserver un climat de paix et de sécurité sur l’ensemble du territoire gabonais, appelle les ressortissants béninois vivant au Gabon, à garder leur calme et s’engage à tout mettre en oeuvre pour garantir leur intégrité physique et la sécurité de leurs biens”, souligne la même source.

Après l’annonce dimanche du décès de Mba Obame à Yaoundé au Cameroun, suite à une longue maladie, ses partisans étaient descendus dans la rue et s’étaient livrés à des violences. Certains d’entre eux ont mis le feu à l’ambassade du Bénin ainsi que trois voitures.

Source : © Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz