VIDEO. Décès à Abidjan de l’artiste Congolais Papa Wemba (Officiel)

L’artiste musicien congolais, Papa Wemba à l’état civil , Shungu Wembadio Pene Kikumba est décédé dimanche à Abidjan où il séjournait dans le cadre du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) , a appris l’Agence de Presse Africaine (APA) de bonnessources.

« Le Roi de la sape », est tombé en pleine prestation à ce festival qui se tient à Anoumabo, village situé en plein cœur de Marcory, une commune du Sud d’Abidjan où les membres du mythique groupe Magic System conduit par A’Salfo ont fait leur enfance.

Conduit dans une clinique de la capitale économique ivoirienne, le fondateur du label « Viva La musica » est par la suite succombé de son malaise. Dans Dans un communiqué A’Salfo a confirmé ce décès qui avait été déjà annoncé par des rumeurs dans la capitale économique ivoirienne.

Papa Wemba, après ce show dans la capitale économique ivoirienne devrait se produire ce soir en compagnie de plusieurs autres artistes à Korhogo (633 km au Nord d’Abidjan) pour la clôture de cette 9ème édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) placée sous le thème « Jeunesse et développement ».

Né le 14 juin 1949 à Lubefu dans le Kasaï-Oriental en République Démocratique du Congo « leChef du village Molokai » était un chanteur, auteur-compositeur et acteur. Il a formé de nombreuses stars de la musique congolaise et africaine parmi lesquelles son compatriote Koffi Olomidé.

CAMERPOST avec APA