De nouvelles fonctionnalités pour les voyageurs sur Google Earth

De nouvelles fonctionnalités pour les voyageurs sur Google Earth.

Google Earth, l’application de Google qui a fait son apparition en 2004 a subi une modification pour le moins sensationnelle. Le géant du web vient d’annoncer l’élargissement des fonctionnalités de son application. C’est parti pour un voyage numérique avec CAMERPOST.

Google Earth : le nouveau guide pour découvrir le monde

Le plus grand atout de la planète terre peut se résumer à la diversité de sa géographie. Que ce soit pour les paysages ou les cultures, chaque endroit de la Terre attire à sa façon l’attention des passionnés de voyages. Google a donc fourni les efforts nécessaires pour faire découvrir au plus grand nombre les multiples facettes de la planète bleue.

Le plus populaire des moteurs de recherche a misé sur des fonctionnalités faisant office de guide touristique numérique. Désormais, une navigation 2D ou 3D selon l’endroit choisi est possible avec la nouvelle version de Google Earth. La touche personnelle « J’ai de la chance » de Google a également été intégrée parmi les nouvelles fonctions de l’application. Le plus grand atout de cette option est de découvrir au hasard un endroit choisi par le moteur.

Mais le mode « Explorateur » se présente sans conteste comme le concept le plus innovant de l’application. Ce dernier permet de faire des visites guidées sur des circuits élaborés par des spécialistes du voyage. Un concept qui fait de l’application un petit guide touristique sur le web pour les divers thèmes offerts par l’application.

Une nouvelle version riche, mais limitée

Malgré des nouvelles fonctionnalités aussi innovantes que passionnantes, la nouvelle version de Google Earth est, comme toute chose créée par l’être humain, imparfaite. Les internautes voyageurs déplorent ainsi des contenus textuels sortis tout droit du site Wikipédia. Ces derniers estiment que les articles sont inadaptés au concept du voyage.

Par ailleurs, la sensation qui devrait être perçue pendant les petites escapades numériques est gênée par des pubs axées sur certaines entreprises. Toutefois, les possibilités offertes par l’application compensent largement ces petits défauts.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

PARTAGER