Darfour : Les rebelles soudanais annoncent la mort de 58 soldats gouvernementaux – 16/03/2015

Les rebelles soudanais annoncent la mort de 58 soldats gouvernementaux. | Photo d'illustration
Les rebelles soudanais annoncent la mort de 58 soldats gouvernementaux. | Photo d’illustration

Les rebelles soudanais du Mouvement de libération du Soudan (SLM-AW) menée par Abdel Wahid El Nour ont affirmé avoir tué samedi 58 soldats du gouvernement dans la région du Darfour.

Le porte-parole du mouvement rebelle, Mustafa Tambour a déclaré dans un communiqué publié samedi qu’ils ont tué 58 milices des troupes gouvernementales dans des affrontements dans la garnison de Rokoro au centre du Darfour.

« Les membres de la garnison ayant survécus ont pris la fuite, laissant derrière eux les morts et les blessés », a confirmé le porte-parole.

« Le Capitaine de la garnison est mort dans cette attaque qui a eu lieu vendredi matin. Plusieurs autres soldats ont été blessés et quatre véhicules ont été détruits », a-t-il souligné.

« Nous avons pris le contrôle de la garnison et saisi trois Land Cruisers montées de mitrailleuses Duschka calibre 50, de grandes quantités d’armes et de munitions, des vivres et des matériel médical », a-t-il ajouté.

L’armée nationale soudanaise n’a encore fait aucun commentaire sur ces affirmations.

Le SLM-AW sous l’égide de l’alliance des rebelles soudanais du front révolutionnaire soudanais lutte contre le gouvernement au Darfour, au Sud du Kordofan et dans les Etats du Nil Bleu.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz