Culture – Douala hip-hop festival : Le nouveau challenge

La 3e édition se tient du 27 au 29 décembre 2013 au stade Soppo Priso à Bonanpriso avec comme légende à célébrer, le rappeur Sadrack.

DHHF

C’est désormais officiel. Au cours de chaque édition du Douala hip-hop festival, une figure marquante de ce mouvement au Cameroun est valorisée. Après le rappeur Krotal, l’année dernière, Sadrack du groupe Negrissim est la légende de cette édition 2013. « Le choix porté sur Sadrack, tout comme Krotal l’année dernière, repose sur son parcours en mettant un accent sur leur activisme à la base de la naissance du hip-hop au Cameroun. Et Sadrack fait partie des rappeurs camerounais qui ont fait du chemin et qui continue d’ailleurs. Après lui, il y aura une autre légende à valoriser lors des éditions à venir », explique Didier Toko, un des membres du comité d’organisation. Et de poursuivre : « Ce mouvement est entré chez nous par la maison des riches. Ce n’est que maintenant qu’il rentre progressivement dans les quartiers et c’est notre mission. Raison pour laquelle, nous avons pensé, et c’est déjà confirmer d’ailleurs, au tournage d’un documentaire sur le hip-hop local durant cette édition avec NS Pictures, Régie Star, Pierre Lottie et February Sixteen ».

Sadrack_legende_de_l-edition_2013Douala hip-hop festival se tiendra du 27 au 29 décembre 2013 au stade Soppo Priso à Bonapriso. Dans ce rendez-vous annuel des passionnés du hip-hop camerounais, les participants auront droit aux concerts hip-hop, à la peinture classique, à la peinture assistée par ordinateur, au design, à la mode, aux stands de prévention et sensibilisation contre les maladies, à la danse urbaine et la musique assistée par ordinateur. A côté de cette huitaine d’activités permanentes, le festival, en guise d’innovation, ouvre ses portes aux teenagers dans le cadre du « Teenagers hip-hop show ». Ce concept vise les enfants de 5 à 18 ans. Il se déroulera entre 10 et 18h, chaque jour du festival. Cette niche constitue la première partie de l’évènement. La partie réservée aux adultes débutera dès 18h jusqu’à X heure et verra la participation de nombreux artistes : Mr Terror, Sadrack, Sango’a Mboa, Izmo le rapologue, Jovi le monstre, Stanley Enow, Djess Panebo, Lady B, Rennisse, Boudor, Andrea Museba, Killamel, Hoskur, Valsero, Sissongho Mc, et bien d’autres. Tous au Douala hip-hop festival pour prendre part au nouveau challenge !

© camerpost.com: Frank William BATCHOU