CULTURE – CAMEROUN: Kaissa Doumbé se reconnecte

Un mois et plus. Ce sera le long séjour de Kaissa Doumbè Moulongo au Cameroun, en 36 années passées loin de sa terre natale. Arrivée en début décembre 2013, c’est à Douala que la New-Yorkaise d’adoption a entendu sonner les douze coups de minuit annonçant le Nouvel An.

Kaissa Doumbé
Kaissa Doumbé

Au Cameroun, elle a clos sa tournée internationale de 2013 avec une prestation le 31 décembre à Akwa Palace, lors du réveillon. C’est aussi par le Cameroun que Kaissa a décidé de commencer son tour 2014 avant de s’envoler pour d’autres cieux. C’était du côté de l’espace Porte jaune à Bonapriso, le 4 janvier dernier. Pour une collaboration inédite sur scène avec le bassiste André Manga.
Et les collaborations avec d’autres fils du terroir, la chanteuse les espère encore plus nombreuses pour cette année et celles à venir. « Lors de mes dernières performances à l’Institut Français du Cameroun, antennes de Douala et Yaoundé en 2012, je me suis promis que ce sera le début d’un retour à la terre natale ». Et déjà, dans la tête de Sylvie Marie-Claude Doumbè Moulongo, des projets fourmillent. Une façon de combler « le manque du pays ».

Source: Cameroon Tribune

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz