Création des entreprises en ligne : l’expérience camerounaise citée en exemple par l’ONU

L’expérience camerounaise en création des entreprises en ligne citée en exemple par l’ONU | Capture/DR
L’expérience camerounaise en création des entreprises en ligne citée en exemple par l’ONU | Capture/DR

Le Cameroun vient de décrocher la première place dans un concours qui récompense les meilleures initiatives dans la création en ligne des entreprises.

La création en ligne des entreprises est désormais une réalité au Cameroun. Le site www.myBusiness.cm offre désormais la possibilité aux entrepreneurs de créer leur entreprise sans sortir de chez eux. CAMERPOST a appris que le projet a été lancé il y a six mois dans les villes de Yaoundé, Douala, et Garoua. Organisé par le Global entrepreurship network, ce concours est encadré par les Nations Unies et évalué par des experts américains. Ces derniers sont d’ailleurs effectivement descendus sur le terrain pour constater l’effectivité de la mesure et la possibilité de création d’entreprises en ligne.

C’est donc un ministre des petites et moyennes entreprises particulièrement heureux qui est venu présenter le mardi 26 juillet 2016, le prix au Premier Ministre Philémon Yang.

Pour Laurent Serge Etoundi Ngoa, « nous avons encore beaucoup d’effort à fournir afin que le projet couvre effectivement les dix régions de notre pays, mais pour cela nous avons besoin de fibre optique parce tout ce fait en ligne ». Le Cameroun est arrivé en tête de 18 pays dans le monde pour I-régulation. L’initiative camerounaise a obtenu une note de 7/10. Chaque année le concours très couru, est organisé afin de tester les initiatives similaires à travers le monde.

L’édition 2016 s’est tenue à Nairobi au Kenya. L’idée derrière étant de réduire au maximum les contacts humains dans le processus de création des entreprises afin de limiter non seulement la perte de temps mais aussi limiter les actes de corruptions qui très souvent constituent un facteur qui décourage les entrepreneurs et autres hommes d’affaires.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Création des entreprises en ligne : l’expérience camerounaise citée en exemple par l’ONU"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Filston Fils

Ces entreprises font dans quoi dans mon pays où en le quittant rien n’est toujours sérieux

wpDiscuz