Crash : Un autre avion-cargo s’écrase au Soudan du Sud

Une photo du site où au moins 27 personnes ont été tuées le 3 novembre 2015 à Juba, capitale du Soudan du Sud, dans l'accident d'un avion-cargo qui s'est écrasé au décollage sur une zone de hameaux agricoles | © AFP/CHARLES LOMODONG
Une photo du site où au moins 27 personnes ont été tuées le 3 novembre 2015 à Juba, capitale du Soudan du Sud, dans l’accident d’un avion-cargo qui s’est écrasé au décollage sur une zone de hameaux agricoles | © AFP/CHARLES LOMODONG

Un autre avion-cargo s’est écrasé au Soudan du Sud moins d’une semaine après le crash d’un avion russe qui a fait plus de 40 morts, a-t-on appris mardi sur place.

Des témoins ont confié qu’un avion-cargo s’était écrasé mardi dans l’après-midi près de l’aéroport de Malakal, dans l’Etat du Haut-Nil, peu de temps après son décollage mais ont ajouté qu’aucun mort n’avait été signalé dans l’accident.

Des témoins oculaires travaillant dans l’aéroport de Malakal ont confirmé qu’un équipage de quatre personnes avait été secouru et qu’il n’y avait aucun blessé.

“L’avion est tombé à environ 2 km de la piste dans le fleuve Nil. L’aéronef a pris feu dans le fleuve et quatre membres d’équipage ont été tirés de l’eau par des soldats de la SPLA”, a déclaré l’un des témoins.

En attendant, certains rapports indiquent que l’avion appartient au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).

La radio locale de Tamazuj rapporte que la principale porte-parole régionale du PAM, Challiss McDonough, a confirmé que l’avion a été affrété par le PAM.

Selon elle, l’avion s’est écrasé peu après le décollage et seulement quatre personnes étaient à bord, tous des membres de l’équipage qui ont survécu à la catastrophe.

“Nous pensons qu’aucun des membres de l’équipage n’a été grièvement blessé, mais ils ont tous été transportés à l’hôpital pour des contrôles médicaux”, a déclaré McDonough.

“Il est trop tôt pour savoir ce qui est arrivé, mais nous travaillons de toute urgence avec l’exploitant de l’aéronef, les autorités de l’aviation au Soudan du Sud et les soldats de la mission de l’Onu (MINUSS) pour déterminer les circonstances de l’accident”, a-t-elle ajouté.

Au moins 40 personnes ont péri mercredi dernier dans un accident d’avion survenu au Soudan du Sud.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz