Coupes africaines : Les camerounais out !

Les club camerounais élimés de la ligue des champions et coupe de la CAF | © CAMERPOST/ONE
Les club camerounais élimés de la ligue des champions et coupe de la CAF | © CAMERPOST/ONE

Les représentants camerounais en ligue des champions et coupe de la CAF ont été élimés à l’étape des 16ème de finale.

L’aventure des clubs camerounais s’arrête  en 16ème de finale en coupes africaines. Pour ceux qui espéraient un miracle, eh bien, il ne s’est pas produit. Union de Douala, Coton sport de Garoua et l’Union des mouvements sportifs de Loum sont tous passer à la trappe.

Union et coton en ligue des « perdants »

Les cotonculteurs, pourtant habitués de la ligue des champions, comme lors de la dernière édition, se sont faits éliminés à l’étape des 16ème de finale. Battus à l’aller 2-0 par le Stade Malien, Coton sport n’a trouvé suffisamment de ressources pour s’imposer ce week-end sur ses propres installations. Les hommes de Lionel Soccoia se sont imposés au stade Roumdé Hadja 1-0.Joseph Mbah Yanki, auteur d’un pénalty manqué au temps additionnel, aurait pu donner une autre tournure à la rencontre.

L’Union sportive de Douala peut désormais mettre son ambition de jouer la finale dans les oubliettes. La sentence des Nassaras Gamaïkai a été plus lourde au Caire. Les hommes de Joseph Siewé se sont inclinés face au Zamaleck 0-2, après le 1-0 de l’aller.

UMS rentre à Loum

Fallait attendre aucun miracle venant de l’UMS en coupe de la Caf. Le club de Pierre Kwemo, accroché à domicile (1-1), a perdu 2-1 face au FUS de Rabat. Pour une première participation, et ses garçons n’ont pas été ridicule. L’équipe de Loum est arrivé à Rabat à 24h de la rencontre.

L’aventure africaine est terminée pour les camerounais, retour au championnat.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga