Coupe du monde Jordanie 2016 : les Lionnes indomptables cadettes en cage

Les Lionnes indomptables cadettes en cage | Illustration/DR
Les Lionnes indomptables cadettes en cage | Illustration/DR

Les bébés lionnes sont rentrés en stage hier lundi en vue de le mondial Jordanien.

Depuis leur brillante qualification au championnat du monde en Jordanie (30 septembre au 21 Octobre 2016), lionnes cadettes sont en stage bloqué depuis hier lundi. L’entraineur national Minkréo Birwé  a entamé bien avant par la prospection et la détection à travers le pays. Ce qui a conduit à la présélection de 30 joueuses.

Le patron du banc de touche des bébés lionnes  tout en gardant l’ossature équipe veut également donner la chance à certaines joueuses qui pourraient être greffé au reste du groupe. « Si on veut se fixer l’objectif d’avoir des prestations honorables c’est-à-dire celui de gagner on ne prendrait pas le risque de remettre tout sur la table. On va partir avec un noyau. Mais on se dit également qu’en plus de ce noyau, on peut chercher quelques filles qui peut greffer pour avoir le meilleur groupe possible »

La suite de la préparation prévoit un deuxième regroupement (12 au 16 juin prochain). A l’issue de ces regroupements Minkréo Birwé va publier la liste des 18 lionnes en vue de ce mondial. Des tournées à l’étranger sont également annoncées au début du mois de septembre. L’ancien entraineur de Dragon de Yaoundé sera fixé sur les détails ce mercredi.

CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga