Coupe du monde 2018 : Hugo Broos « optimiste » pour la qualification du Cameroun

Le sélectionneur camerounais Hugo Broos. | © AFP / MUSTAFA OZER
Le sélectionneur camerounais Hugo Broos. | © AFP / MUSTAFA OZER

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, le Belge Hugo Broos, est « optimiste » pour une qualification de la sélection fanion les « Lions indomptables » pour la coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie, « conscient » que rien ne sera facile face à l’Algérie, le Nigeria et la Zambie qui constituent le groupe « B » en compagnie du Cameroun.

Un tirage jugé « difficile » des observateurs considérant qu’il s’agit du « groupe de la mort », au regard de la qualité que représente ces équipes.

Pour le sélectionneur du Cameroun, s’il ne fait l’ombre d’aucun doute que cette poule est la « plus relevée », il n’en demeure pas moins que « les chances de qualification du Cameroun sont intactes ».

Raison pour laquelle Hugo Broos ne cache pas son « optimisme » quant à la qualification du Cameroun pour la prochaine phase finale de la coupe du monde qui se jouera en 2018 en Russie et dont les éliminatoires commencent en octobre 2016.

Une assurance qui s’explique par le fait que le Belge sait qu’il va falloir renforcer son groupe avec les meilleurs avant de « rassurer que le staff technique est déjà au travail ».

Après avoir obtenu le ticket de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se disputera dès janvier 2017 au Gabon, le Cameroun entend se donner « toutes les chances » pour être présent au mondial russe, a-t-il insisté.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz