Coupe du monde féminine : les Lionnes Indomptables du Cameroun ne verront pas les quarts de finale – 22/06/2015

La Camerounaise Yvonne Leuko devancée par la Chinoise Wang Lisi | Erich Schlegel | © USA TODAY Sports
La Camerounaise Yvonne Leuko devancée par la Chinoise Wang Lisi | Erich Schlegel | © USA TODAY Sports

L’équipe du Cameroun a été éliminée 1-0 par celle de Chine en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, ce 21 juin 2015 à Edmonton au Canada. Il n’y a plus de sélections africaines au Mondial dames.

Après les équipes de Côte d’Ivoire et du Nigeria, c’est au tour de la sélection camerounaise de quitter la Coupe du monde féminine. Les Lionnes indomptables ont été éliminées en huitième de finale du tournoi par la Chine, ce 21 juin 2015 à Edmonton au Canada. Les dernières représentantes africaines ont cédé 1-0 sur un but de Shanshan Wang dès la 12e minute. Le manque d’expérience a ensuite rattrapé une équipe qui disputait le Mondial dames pour la toute première fois.

« Ce n’était pas un bon jour pour le Cameroun, a ensuite commenté le sélectionneur camerounais, Enow Ngachu. Pour notre première participation, nous avons beaucoup appris. Il faut que nous développions le football féminin. Nous avons besoin d’une bonne organisation et nous devons créer autant de clubs que possible. Le jour où nous pourrons nous préparer et nous organiser de manière optimale, je crois qu’une nation africaine sera capable de remporter la Coupe du monde. Certaines joueuses sont très talentueuses et évoluent donc ailleurs qu’en Afrique. Nous espérons simplement que grâce à notre performance, beaucoup de choses vont changer au Cameroun et en Afrique ».

Favorites pour le Championnat d’Afrique 2016 au Cameroun

Les Camerounaises, qui ont bénéficié d’une préparation solide malgré tout, ont notamment écrasé les Equatoriennes 6-0 et tenu tête aux championnes du monde japonaises (défaite 2-1) avant d’arracher leur qualification face à la Suisse (2-1).

Les Lionnes devraient donc être favorites avec les Nigérianes lors du prochain Championnat d’Afrique féminin qui aura lieu à Yaoundé et Limbé du 19 novembre au 3 décembre 2016.

Source : © RFI

Propos recueillis par © FIFA.COM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz