Coupe du monde féminine 2015 : Le match de la dernière chance pour les Lionnes Indomptables – 16/06/2015

Le match de la dernière chance pour les Lionnes Indomptables à la Coupe du monde féminine 2015 | DR
Le match de la dernière chance pour les Lionnes Indomptables à la Coupe du monde féminine 2015 | DR

Contre la Suisse les Camerounaises jouent leur qualification pour le second tour mardi à Edmonton.

Les Lionnes indomptables sont arrivées dimanche dans la ville d’Edmonton, où elles disputent leur troisième match de poule. Un match décisif dans la perspective d’une qualification pour le deuxième tour. Malgré l’enjeu, les Camerounaises continuent de distiller la bonne humeur et la joie de vivre autour d’elles, à l’image de ces scènes de liesse avec un groupe de supporters venus les accueillir à leur arrivée à Edmonton. La page de la défaite contre le Japon est déjà tournée.

L’attention est désormais focalisée sur la Suisse, un adversaire qui s’annonce coriace, au regard de la raclée (10-1) qu’elle a infligée à l’Equateur lors de la 2èjournée du groupe C. « Comme tous les matchs que nous jouons durant cette compétition, ce match sera une finale. Nous allons nous battre pour aller au second tour », déclare Raïssa Fedjio milieu de terrain camerounais. Même si les Helvètes en sont comme le Cameroun, à leur première participation en coupe du monde, l’équipe suisse a fait forte impression et jouit d’une grande expérience. Avant son carton face à l’Equateur, elle a difficilement été battue par le Japon, champion du monde en titre (1-0).

Durant ce match, les Lionnes indomptables devront rester concentrées durant toute la rencontre. Elles devront notamment se méfier de la Suissesse Fabienne Humm, auteure de trois buts en cinq minutes contre l’Equateur, signant ainsi le triplé le plus rapide en coupe du monde féminine. Attention aussi à Ramona Bachmann et Lara Dickenmann, qui affiche un beau palmarès avec Lyon, finaliste de la Ligue des champions de l’Uefa cette année.

Au classement, Le Cameroun et la Suisse comptent trois points. Mais les Helvètes disposent d’une meilleure différence de buts (+8) que les Lionnes (+5). La deuxième place du groupe, qui assure une place en huitième de finale sera le principal enjeu de la rencontre. Cependant pour les Camerounaises, il faudra garder à l’esprit que les quatre meilleures troisièmes de la phase de poules se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Source : © Cameroon Tribune

Par Steve LIBAM