Coupe du monde de handball 2015 : Le Cameroun en 7ème position – 29/06/2015

Le Cameroun en 7ème position de la Coupe du monde de handball 2015 | Illustration/DR
Le Cameroun en 7ème position de la Coupe du monde de handball 2015 | Illustration/DR

La sélection nationale messieurs du Cameroun établit un nouveau record en Afrique. C’était au Kosovo à l’occasion de la Coupe du monde des Pays émergents.

Une sélection africaine au 7ème rang mondial. De l’inédit en Afrique ! le tableau a été dressé au terme de la toute nouvelle Coupe du monde des pays de seconde zone. Annoncée en avril 2015, l’épreuve regroupait les Nations qui ne réussissent pas s’imposer dans la discipline.

La sélection camerounaise emmenée par Honoré Konguem a disputé six matches, soit trois victoires et autant de défaites. Logé  au départ dans le groupe B, le Cameroun l’emporte sur la Grande Bretagne (53-12) et l’Albanie (23-17). La sélection camerounaise connait sa première défaite lors de sa troisième sortie, face à l’Estonie (21-26). A l’étape des ¼ de finale les lions indomptables leaders du groupe A, sont éliminés par les Iles Féroé (21-25). D’ores et déjà éliminé le Cameroun doit par la suite disputer plusieurs matches de classement pour les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places. Les handballeurs amateurs du Cameroun perdent pour la seconde fois devant l’Estonie cette fois pour la 5ème place générale. Au final ils remportent leur dernier match de classement et occupent la 7ème place sur 16 Nations. Malgré son absence du podium, le Cameroun sort de la compétition avec le prix du meilleur gardien de buts décerné à Junior Fotso.

Les Iles Féroé remportent au final le trophée de la première Coupe du monde des pays émergents. La compétition regroupait dans les villes kosovares de Pristina et Gjakova, les Nations qui ont manqué de peu de se qualifier pour la Coupe du monde 2015 au Qatar. Cette 21ème édition de la Coupe du monde a vu en février dernier la victoire des handballeurs français.

© CamerPost – Olivier Ndema Epo

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz