Coupe du monde de handball 2015 : Le Cameroun éliminé en ¼ de finale par les Iles Féroé – 25/06/2015

Le Cameroun en ¼ de finale de la Coupe du monde de handball 2015 | Illustration/DR
Le Cameroun en ¼ de finale de la Coupe du monde de handball 2015 | Illustration/DR

L’équipe messieurs du Cameroun est tombée mercredi devant la sélection nationale des Iles Féroé. La rencontre s’est déroulée dans la ville de Pristina au Kosovo.

L’Afrique ne sera pas sur le podium, au terme du tout premier Championnat du monde des pays émergents. Le dernier carré du tournoi n’est constitué que de sélections européennes. Ce sont le Kosovo qui est le pays organisateur, Malte, la Moldavie et les Iles Féroé.

Les lions indomptables amateurs du Cameroun ont manqué de peu d’accéder à l’étape des ½ finales. Ils chutent devant les Iles Féroé (21-25) après une belle entame de la Coupe du monde. Dans le groupe B ils ont été bien plus forts que la Grande Bretagne et l’Albanie, et n’ont  perdu que face à l’Estonie lors du dernier match de poule. Leader de son groupe le Cameroun devait rencontrer en ¼ de finale, le deuxième du groupe A. Malgré la défaite de mercredi dernier, l’aventure camerounaise ne s’arrête pas là. L’équipe de Konguem Honoré (sélectionneur du Cameroun, ndlr) doit encore livrer quelques rencontres avec les trois autres perdants des ¼ de finale. Ce sera pour déterminer les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places dans le classement final.

Le Championnat du monde des pays émergents a débuté le 20 juin  et va s’achever le vendredi 26 juin. La compétition se déroule dans les deux villes kosovares de Pristina et Gjakova.

 

© CamerPost – Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz