Coupe du monde 2015: Le Cameroun n’y sera pas

Les sélections masculine et féminine de handball n’ont pas pu obtenir leur qualification. Le tournoi qualificatif s’est disputé en Algérie du 15 au 26 janvier 2014.

Les équipes nationales de handball du Cameroun ont enregistré des performances médiocres lors des deux tournois de qualification. Les Championnats d’Afrique de handball sont qualificatifs pour les Coupes du monde de la discipline. Elles se dérouleront au Qatar pour les « messieurs » et au Danemark dans la version féminine. Seules les trois meilleures sélections africaines ont obtenu leur qualification. Les Championnats d’Afrique étaient rendus à leur 21ème édition.

L’équipe de handball messieurs du Cameroun a occupé la 5ème place sur les 12 Nations présentes en Algérie. Au terme du tour préliminaire les 8 premières équipes ont été admises en ¼ de finale. Le Cameroun a été éliminé à ce stade de la compétition par l’Angola (24-21). Les camerounais remportent par la suite deux matches de classement. Ils dominent tour à tour le Sénégal (32-24) et le Maroc (29-25). Le top 4 de ce tournoi est constitué par : l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte et l’Angola. Les trois représentants africains au tournoi mondial qui se déroule en 2015 au Qatar sont : l’Algérie, la Tunisie et l’Angola.

Dans le tournoi féminin les 8 sélections présentes étaient d’office qualifiées pour les ¼ de finale, malgré le tournoi préliminaire. Les camerounaises ont perdu toutes leurs rencontres du tour préliminaire. En ¼ de finale elles ont été dominées par les angolaises (28-23). Elles ne remportent que la rencontre de classement pour les 7ème et 8ème places, contre la Guinée (42-18). Au final le Cameroun occupe la 7ème place sur 8 Nations. Les 3 représentants africains en Coupe du monde sont : la Tunisie, la République démocratique du Congo et l’Angola. Le Championnat du monde féminin se déroule en 2015 au Danemark. Il sera à sa 24ème édition.

© Camerpost.com : Par Olivier NDEMA EPO

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz