Coupe du monde 2014: Les lions ignorés par la diaspora

Les footballeurs franco-camerounais sollicités par la Fédération camerounaise de football, tardent à rallier l’équipe nationale du Cameroun.

can_de_handball_2014
« Le Cameroun est mon pays de naissance, mais la France est mon pays d’adoption. Je n’ai jamais été appelé officiellement sur une liste. Pour le moment ce n’est pas d’actualité ».  Les propos sont de Paul Georges NTEP. Le joueur de l’AJ Auxerre (NDLR, Ligue 2 française)  s’exprime sur les colonnes du journal de l’Yonne républicaine. Le franco-camerounais pourrait ne pas revêtir le maillot des lions indomptables à la Coupe du monde 2014. La convocation du jeune joueur par Volker FINKE, est d’autant plus difficile qu’il est l’un des cadres de la sélection française « espoir ». L’équipe de France espoir est championne du monde depuis le 13 juillet 2013.  En outre Paul NTEP peut faire valoir des statistiques assez impressionnantes, avec six buts inscrits en sept rencontres disputées.

D’autres talents sont pistés par la Fédération camerounaise de football. La mission envoyée en Europe ciblait également : Samuel UMTITI (Lyon), Jean Christophe BAHEBECK (PSG) et Axel NGANDO (Rennes). A l’instar de Georges NTEP, tous ces professionnels sont des cadres de la sélection « espoir »  de France. Leur réponse reste attendue. A l’évidence  ils ne semblent pas emballés à l’idée d’arborer le maillot du Cameroun. D’autres footballeurs professionnels évoluant sous d’autres cieux pourraient être contactés par la partie camerounaise, avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.

© Camerpost.com: Olivier NDEMA EPO

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz