Coupe du monde 2014 : Les Lions en stage en Autriche – 22/05/2014

Les poulains de Volker Finke ont débuté hier leur stage préparatoire à la coupe du monde de football en Autriche.

Lions indomptables du Cameroun
Lions indomptables du Cameroun

27 joueurs présélectionnés par Volker Finke, l’entraîneur des Lions Indomptables, se trouvent actuellement en Autriche où ils ont entamé leur mercredi dernier, un stage préparatoire à la coupe du monde 2014. Seul Benoît Assou-Ekotto manque jusqu’ici à l’appel. L’international camerounais dispute en effet le 24 mai prochain avec son équipe, le Queens Park Rangers, un match de barrage qualificatif pour la Premier league anglaise.

Selon le team press officer des Lions Indomptables, Raphaël Nkoa, les poulains de Volker Finke ont débuté effectivement hier par deux séances d’entraînement. Il en sera ainsi tous les jours. Les deux séances quotidiennes d’entraînement seront complétées en soirée par le visionnage des matches des prochains adversaires du Cameroun.

Avant cette phase pratique, les coéquipiers de Samuel Eto’o se sont retrouvés autour du ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua et du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, Joseph Owona. Les dirigeants du football camerounais ont instruit solidarité et discipline. Des préalables pour une bonne participation à la coupe du monde. L’on se souvient en effet que c’est cette même discipline qui avait fait défaut aux Lions Indomptables lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, ce qui leur avait valu une sortie prématurée de la compétition.

Pour Samuel Eto’o, il faut effacer ce douloureux souvenir. « Nous respectons tous nos adversaires. C’est vrai que le Brésil sera le grand favori devant son public. Mais excusez-moi, je n’ai pas peur de cette équipe. J’ai déjà joué contre cette équipe dans ma carrière et j’ai battu les brésiliens aux jeux olympiques de Sydney en 2000. Il y avait dans cette équipe un certain Ronaldinho et bien d’autres. Eto’o n’a pas peur. Le Cameroun n’a pas peur », a indiqué le goléador camerounais.

En rappel, lors de la coupe du monde 2014, les Lions Indomptables, logés dans la poule A, joueront contre le Brésil pays organisateur, le Mexique et la Croatie.

© Camer Post – Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz