Coupe du monde 2014: Le programme des Lions est connu

Le sélectionneur national et le président du Comité de normalisation de la Fécafoot ont décliné hier au Palais des Sports de Yaoundé, les grands axes du programme de préparation des Lions Indomptables pour la coupe du monde 2014.

bresil2014
C’est visiblement satisfaits que les nombreux journalistes qui ont assisté à la conférence de presse ont quitté le Palais des Sports de Yaoundé hier. Car leurs interlocuteurs du jour à savoir le sélectionneur national et le président du Comité de normalisation ont abordé sans détour tous les sujets liés à la préparation des Lions Indomptables pour la coupe du monde 2014. Ainsi, l’on retient que l’équipe nationale de football du Cameroun débutera sa préparation dès le mois de février 2014 avec le regroupement des joueurs locaux. Après, les Lions rencontreront le Portugal le 05 mars en match amical puis le 20 mai, ils mettront le cap en Autriche pour préparer le match amical contre l’Allemagne prévu le 1er juin 2014. Avant le départ pour le Brésil, les Lions auront droit à leur traditionnelle séance d’entrainement d’aurevoir à Yaoundé, question de communier avec le public et recevoir la bénédiction du peuple.

La liste des 23 joueurs retenus sera publiée au mois de juin, mais Volker Finke a déjà une idée de son ossature. Le sélectionneur camerounais indique qu’il va retenir les meilleurs joueurs du championnat national ainsi que ceux qui font les beaux jours des championnats étrangers. Une délégation camerounaise se trouve en ce moment même en Europe dans le but de pistonner ces différents footballeurs. 40 jours prendront le départ.

Le président du Comité de normalisation après avoir renouvelé tout son soutient au staff technique actuel, à demandé à chacun de jouer sa partition. Joseph Owona a par ailleurs justifié le choix du camp de base  du Cameroun au Brésil. « Le Cameroun a choisi pour camp de base l’hôtel Sheraton Victoria dans l’Etat de Espirito Santo. Cette zone a été retenue par l’entraîneur en raison de son faible taux d’humidité et du fait que le froid y est moins rude. La Fifa a donné à la Fécafoot jusqu’au 20 janvier 2014 pour faire une avance. Nous avons négocié et obtenu de l’hôtel que les paliers qui abriteront la délégation du Cameroun soient bloqués et l’accès presqu’exclusivement réservé à la délégation camerounaise », a précisé Joseph Owona. Le président du Comité de normalisation de la Fécafoot a aussi relevé que « les billets seront vendus en toute transparence ». Le responsable de la billetterie est d’ailleurs en ce moment en séminaire à Londres à ce sujet.

© Camerpost.com: Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz