Coupe du monde 2014: Le Cameroun en 30ème position

Le dernier classement Fifa des sélections nationales de football n’est pas favorable aux lions indomptables. Il les situe au bas du tableau des qualifiés pour la coupe du monde.

img_lions_du_cameroun

Les lions indomptables occupent la 50ème place, dans le classement mondial des sélections de football. Le dernier tableau a été rendu public par la Fifa le 16 janvier 2014. Le Cameroun est presque la lanterne rouge du groupe des Nations qualifiées pour la 20ème Coupe du monde de football. Sur les 32 équipes qui vont s’illustrer au Brésil du 12 juin au 13 juillet, les lions indomptables occupent la 30ème place.
Le rang du Cameroun en Coupe du monde n’est pas une première selon les observateurs. Au terme de la Coupe du monde 2010, Samuel Eto’o et ses coéquipiers avaient occupé le même rang sur 32 équipes. Cette situation était la résultante des trois défaites enregistrées en autant de sorties, lors du 1er tour en Afrique du sud. Au Brésil la sélection camerounaise peut changer la donne avec de meilleurs résultats. Pour l’heure les lions indomptables ne devancent que deux Nations : la Corée du sud (53ème) et l’Australie (56ème).

Dans ce classement des sélections qualifiées pour Brésil 2014,  l’Afrique n’est visible que dans la deuxième moitié du tableau. Le leader du continent africain, la Côte d’Ivoire occupe la 17ème place sur 32 sélections nationales. Le Ghana et l’Algérie sont respectivement 23ème et 24ème. Le Nigéria occupe la 27ème place. L’Europe domine le top 10 avec 6 Nations. Le continent sud-américain suit avec 4 sélections nationales.

© Camerpost.com:  Olivier NDEMA EPO

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz