Coupe de la Confédération : Coton Sport prend la première place – 26/05/2014

Le représentant camerounais en Coupe de la Confédération remporte sa première rencontre du tournoi.

Coton-Sport-de-GarouaL’équipe du Département de la Bénoué fait d’une pierre deux coups. En venant à bout de Réal fc de Bamako (2-1) à Garoua, Coton Sport fait mieux que toutes les autres formations du groupe A. Le champion du Cameroun 2013 compte 3 points avec un match en retard, devant Asec d’Abidjan (2 points), Ac Léopards du Congo (1point) et Réal fc de Bamako (1point).

La rencontre du 26 Mai 2014 était en fait la première de Coton Sport. Elle comptait pour la seconde journée du tournoi. Les camerounais n’avaient pas pu disputer la rencontre de la première journée contre Ac Léopards, dont nombre d’éléments avaient été convoqués en sélection nationale pour le tour préliminaire de la Can 2015. Tout comme le club camerounais, les congolais n’ont disputé à ce jour qu’une seule rencontre sur deux. Lors de la deuxième journée ils ont enregistré un résultat de parité (1-1) à Abidjan contre l’Asec locale.

La troisième journée est prévue le 8 juin. Coton Sport sera aux prises avec Asec en Côte d’Ivoire. L’autre affiche du groupe A va opposer Ac Léopards au Réal fc. Les deux premières équipes au terme du premier tour, seront opposées à l’étape des 1 /2 finales aux deux meilleures clubs du groupe B, dit de la mort. Dans ce groupe l’on retrouve Al Ahly d’Egypte, Nkana Red devils de Zambie, l’Etoile du Sahel tunisien et Séwé Sport de Côte d’Ivoire. Des 8 clubs en lice, deux seulement ont reporté le trophée de la Coupe des Confédérations. Ce sont l’Etoile du Sahel en 2006 et Ac Léopards en 2012.

© Camer post – Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz