Coupe de la Confédération : Coton Sport lance sa campagne – 23/05/2014

L’équipe de Garoua reçoit dimanche prochain As Réal de Bamako au Stade de Roumdé Adjia.

Coton-Sport-de-GarouaLa date du 25 mai 2014 marque le retour du club le plus titré du Cameroun, en Coupe de la Confédération africaine de football. Le club du Département de la Bénoué habitué à la Ligue des Champions, n’avait pas pris part à ce tournoi pour la deuxième fois. Contrairement aux autres formations en lice, Coton Sport de Garoua débute le tournoi avec son adversaire de la deuxième journée.

Le club camerounais n’a pas disputé sa rencontre de la première journée contre Ac Léopards du Congo, du fait des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Nombre d’éléments de la formation congolaise avaient été convoqués en sélection nationale. La République du Congo prend en effet part au Tour préliminaire des éliminatoires. La rencontre de la première journée entre Ac Léopards et Coton Sport a donc été renvoyée à une date ultérieure. L’autre rencontre de lapoule A va opposer l’Asec d’Abidjan à Ac Léopards du Congo. Des quatre formations de la poule A, Ac Léopards est la seule à avoir remporté le trophée en 2012. Dans la Poule B dite de la mort, l’on retrouve Sewe Sport de Côte d’Ivoire, Nkana Red Devils de Zambie, Al Ahly d’Egypte et l’Etoile du Sahel tunisienne. Ici seul le club tunisien a remporté l’épreuve en 2006.

La Coupe de la Confédération a instituée en 2004 par la Confédération africaine de football. Le tournoi a réuni les défuntes Coupe de la Caf et Coupe des Coupes.

© Camer Post – Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz