Coupe de la Caf : Triste bilan pour le Cameroun

Triste bilan pour le Cameroun à la Coupe de la Caf | © CAMERPOST / ONE
Triste bilan pour le Cameroun à la Coupe de la Caf | © CAMERPOST / ONE

Les clubs camerounais engagés dans les compétitions continentales ont déçu ce week-end.

Trois clubs camerounais étaient attendus ce week-end à l’étape des 16ème de finale des différentes compétitions organisées par la confédération africaine de football (Caf). Il s’agit de Coton sport de Garoua, l’Union sportive de Douala et l’Union des mouvements sportifs de Loum.

En ligue des champions, Union de Douala, après avoir obtenu son billet en éliminant le FC Nimba du Libéria, est tombé face au Zamālek d’Egypte, au stade de la réunification de Bépanda dimanche. Loin d’être ridicule, les hommes de Joseph Siewé ont fini par s’incliner sur le score étriqué de 0-1. Malgré cette défaite l’entraineur des nassaras Gamakaï ne désespère pas. « On a manqué beaucoup de réussite en première mi-temps. Rien n’est perdu. On n’ira se battre là-bas comme ils l’ont fait ici pour ramener la qualification ».  Coton sport, l’autre représentant camerounais sur qui l’on attendait mieux, a fait pire que le club de Douala. En déplacement à Bamako, les cotonculteurs ont essuyé une défaite face au Stade malien. 2-0. Une défaite qui reflète les performances de Lionel Soccoia et ses hommes en championnat, actuellement dans le ventre mou du classement de ligue1.

En coupe de la Caf, UMS de Loum, a été accroché par le FUS de Rabat, 1-1, au stade de la réunification de Douala.  Une performance à saluer étant donné que le club de Pierre Kwemo dispute pour la première fois de son histoire une compétition continentale, et qui plus est face à un grand habitué. Mené au score d’entrée de jeu et dominé par le club marocain, UMS va mettre les compteurs à zéro dans les arrêts de jeu.

Il faut croiser les doigts en espérer voir au moins un club se qualifier pour les 8ème de finale.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz