Coupe d’Afrique des Nation 2015 : le Maroc n’organisera pas la compétition – 11/11/2014

AFP/AFP/Archives - Le président de la CAF Issa Hayatou (c) discute avec le N.1 de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaa (d) lord d'un déjeuner de travail sur le report de la CAN-2015 à Rabat, le 3 novembre 2014.
AFP/AFP/Archives – Le président de la CAF Issa Hayatou (c) discute avec le N.1 de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaa (d) lord d’un déjeuner de travail sur le report de la CAN-2015 à Rabat, le 3 novembre 2014.

Le Maroc vient de confirmer qu’il n’organisera pas la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est désormais officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF), vient d’annoncer que le Maroc n’organisera pas la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Le pays du Roi Mohamed VI, évoque le risque de voir le virus Ebola entrer sur son territoire. Une raison jugée irrecevable par la CAF qui estime que si toutes les précautions sont respectées, il est possible d’organiser sans crainte la compétition. Visiblement les deux parties n’ont pas trouvé un accord. Un désistement qui entraine de fait des sanctions. De l’avis de la CAF : « en raison du “refus du Maroc d’organiser la compétition” aux dates prévues (17 janvier-8 février). L’équipe nationale marocaine est par conséquent disqualifiée pour la compétition ». L’instance faitière du football africain indique que le pays choisi pour abriter la compétition sera connu sous peu.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz