Coupe des confédérations : Le Cameroun et Allemagne dans la même poule

Le Cameroun et Allemagne dans la même poule | Ph. © Twitter/FECAFOOT

Les lions indomptables, après avoir décroché leur cinquième titre continental, participeront à la coupe des confédérations en Russie dans le même groupe que le champion du monde en titre.

La coupe des confédérations cette année se jouera avec le Cameroun. Les lions indomptables, vainqueur de la coupe d’Afrique des nations au au Gabon (12 janvier au 05 février), seront présents en Russie pour le tournoi réunissant les meilleures équipes de chaque continent, du 17 juin au 02 juillet 2017.

La partie ne s’annonce pas de tout repos pour les hommes d’Hugo Broos. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers se retrouvent logés dans la poule B en compagnie de l’Allemagne, le Chili et l’Australie.

Le représentant africain va batailler très dure face à ces adversaires de poids. L’Allemagne est de toute évidence l’équipe la plus redoutable de cette poule. Même si elle a été sortie par la France en quart de finale de l’Euro 2016, elle reste toujours championne du monde en titre. La dernière confrontation entre les joueurs de Joachim Low et les lions indomptables remontent en 2014. Les deux équipes s’affrontaient en amical dans le cadre de la préparation de la coupe du monde au Brésil. La partie s’étaient soldée sur un score de parité (2-2).

Le Chili est également à prendre au sérieux. Les chiliens sont les détenteurs en titre de la Copa America. Leur tout premier titre d’ailleurs, remporté aux tirs au but (4-1) face à la séduisante équipe Argentine de Lionel Messi, Higuain, Angel Di María ou encore Masherano. En 2000 aux jeux olympiques de Sydney, le Cameroun de Patrick Mboma, Samuel Eto’o ou encore Étamé Mayer s’imposaient face à au chili en quart de finale 2-1.

L’Australie est l’adversaire la moins impressionnante pour le Cameroun. Mais faut faire attention parce qu’elle est la meilleure équipe du continent Asiatique actuellement. Elle est championne d’Asie. Les deux pays s’affronteront le 22 juin pour la première fois.

Le groupe A est composé du Portugal, champion d’Europe, du Mexique, de la Russie et de la Nouvelle Zélande.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

  • vass

    Vérifiez vous infos avant toute publication.Vous manquez du sérieux dans ce que vous écrivez.La France a sorti l’Allemagne en demi et non en quart de finale de l’Euro et le Chili et double vainqueur de la Copa America…