Coupe du Cameroun : Deux matchs pour départager Coton et Ums

Coton sport sous la menace de UMS, un jeune club | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Coton sport sous la menace de UMS, un jeune club | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les deux clubs bien positionnés en Ligue 1 s’opposent encore en huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun de football. La première affiche est prévue ce mercredi 24 aout.

Ums et Coton sport sont à égalité parfaite en Ligue 1 cette saison. Ils restent sur deux rencontres de Championnat globalement indécises. Dans le classement général, l’Union des Mouvements sportifs (Ums) et Coton sport sont respectivement premier et deuxième. Chacun garde des chances de remporter le Championnat.

La troisième confrontation de la saison entre les deux formations se déroule à 15 heures, au stade de Roumdé Adjia à Garoua. Une semaine plus tard les deux clubs vont redescendre dans l’arène pour la quatrième et dernière fois de la saison 2016. Ce sera le mercredi 31 aout au stade municipal de Loum. L’on sera fixé sur la meilleure des deux équipes, indépendamment du Championnat de Ligue 1 en cours. Les deux clubs en seront d’autre part à huit oppositions depuis l’année 2014.

Ums et Coton sport se sont rencontrés à six reprises. La première affiche remonte au 6 avril 2014. Les deux équipes s’étaient séparées dos à dos (0-0). Le 6 novembre de la même année les académiciens de Loum l’emportaient à domicile (1-0). L’année 2015 voit les nordistes prendre le dessus (4-1) pour la première fois, le 16 avril à Garoua. Trois mois plus tard les deux adversaires réalisent un autre match nul (0-0). Au cours du Championnat 2016 les deux formations confirment leur égalité. Lors des troisièmes et vingtièmes journées de Ligue 1, Ums et Coton sport l’emportent chacun sur un score identique (1-0).

Les six précédentes rencontres consacrent une égalité parfaite entre les deux clubs. Ils ont chacun été dominateurs deux fois, ont réalisé deux nuls et perdu à deux reprises. Un véritable duel en perspective entre Ums de Loum et Coton sport de Garoua lors de la Coupe du Cameroun 2016.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz