Coupe du Cameroun 2016 : Vers un Apejes # Bamboutos inédit en finale

Apejes de Mfou probablement en finale pour la première fois | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Apejes de Mfou probablement en finale pour la première fois | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les ½ finales aller de la Coupe du Cameroun se sont déroulées samedi dernier à Garoua et Mbalmayo. Apejes et Bamboutos prennent une sérieuse option pour la finale.

La performance de Bamboutos fc en ½ finale a l’effet d’un coup de tonnerre. Les mangwa boys réussissent le pari de dominer Coton sport (1-0) à Garoua. C’est la seconde défaite à domicile des hommes de Lionel Soccoia (Entraineur principal, ndlr), depuis le début de la saison. Apejes de Mfou domine pour sa part International sporting de Douala (3-0)

Le centrafricain Bertin Amores a mis Bamboutos fc sur orbite. A la 44ème minute de jeu il a inscrit l’unique but de la partie. Comme en ¼ de finale, le club de Mbouda s’en remet encore à sa colonie centrafricaine. La qualification de Bamboutos fc pour la finale n’est pas encore acquise, mais une partie du chemin a déjà été parcourue au stade de roumde adjia à Garoua. Les mangwa boys devront confirmer l’avantage acquis lors de la rencontre aller, le 8 octobre à Mbouda. Ce sera lors des ½ finales retour.

Apejes de Mfou prend également une bonne option de qualification pour la finale. Le résultat obtenu (3-0) devant l’International sporting à Mbalmayo est irréversible selon des sources. Pour se qualifier pour la finale, le club de la Ligue régionale de football du Littoral a l’obligation d’inscrire quatre buts sans en concéder à son adversaire. Une équation difficile à résoudre, même si les divisionnaires ont par le passé éliminé des clubs plus expérimentés. En ¼ de finale par exemple Dragon fc de Yaoundé a fait les frais de leur fougue (0-3 et 0-1). Avant les ½ finales le club divisionnaire n’avait pris aucun but depuis les 1/64 de finale.

Bamboutos fc et Apejes sont presque assurés de disputer la finale de la Coupe du Cameroun 2016 au vu des prouesses réalisées lors de la phase aller des ½ finales. Une affiche inédite en perspective.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo