Coupe du Cameroun 2016 : Ums ne réalise pas le doublé

Ums ne défendra plus son titre en Coupe du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Ums ne défendra plus son titre en Coupe du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La formation de la ville de Loum a pris le dessus sur Coton sport de Garoua (1-0) jeudi à Loum. Ums est cependant éliminée de la compétition.

L’Union des Mouvements sportifs (Ums) de Loum ne défendra plus son titre. Le détenteur de la Coupe du Cameroun 2015 est éliminé de l’édition suivante du tournoi, à l’étape de huitièmes de finale. La victoire des hommes de Adolphe Ekeh (1-0) est insuffisante pour disputer les quarts de finale.

Le champion du Cameroun 2016 ne fera pas le doublé cette saison. La lourde défaite de l’aller (0-3) à Garoua y est pour beaucoup. Les académiciens de Loum devaient inscrire quatre buts sans en concéder. L’exploit n’a pas été réalisé. La victoire (1-0) est insuffisante pour poursuivre l’aventure (1-3). Outre le titre de champion du Cameroun Collins Maifanya, Arouna Dang et les autres peuvent améliorer les statistiques du club. Avec 21 victoires successives en Ligue1, Ums fait autant que Coton sport lors de la saison 2012/2013. Le Championnat 2016 n’est pourtant pas encore achevé. Deux dernières journées restent à pourvoir. Ce sont les trente troisième (33ème) et trente quatrième (34ème). Ums a la possibilité de battre le record de Coton sport. Un seul match nul est suffisant pour ce faire. Le calendrier s’y prête d’ailleurs. Lesdites rencontres vont se dérouler à domicile. Les deux adversaires sont Dragon de Yaoundé et Les Astres fc de Douala. Face aux mêmes formations Ums avait obtenu une victoire et match nul lors de la phase aller. L’exploit reste réalisable pour le Champion 2016.

Le club dirigé par Pierre Kwemo ne réalisera pas le doublé, mais reste sur une évolution dynamique. Depuis la saison 2014/2015 Ums remporte un titre chaque saison. Il a également été honoré en début de Championnat à travers son attaquant Arouna Dang.  Il a reçu le trophée du meilleur joueur du mois de mars.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz