Coupe du Cameroun 2016 : Le meilleur Bamboutos fc de l’histoire

Bamboutos fc bat son propre record en Coupe du Cameroun  | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Bamboutos fc bat son propre record en Coupe du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de Mbouda réalise un parcours de rêve en Coupe du Cameroun. Sa dernière victime est le club le plus titré du pays.

La saison 2016 est de celles que les populations des Bamboutos n’oublieront pas de sitôt. Leur équipe fanion a dominé le hit parade des plus gros consommateurs d’entraineurs du Cameroun (onze entraineurs, ndlr). Au cours de la même année les mangwa boys ont réalisé leur meilleure performance, en Coupe du Cameroun de football.

Bamboutos fc va disputer les quarts de finale de la Coupe du Cameroun. Le club de la Région de l’Ouest n’avait jamais atteint ce niveau du tournoi. Qui plus est la qualification pour les quarts de finale est obtenue devant…Canon kpa kum. Il s’agit de l’équipe qui a remporté le plus grand nombre de trophées de la Coupe du Cameroun (onze, ndlr). Les vert et rouge de Yaoundé sont également l’un des principaux bourreaux des bleu et rouge de Mbouda. Canon de Yaoundé a en effet pris le dessus sur Bamboutos fc, lors des cinquième (5) et vingt deuxième (22) journées du Championnat de Ligue 1 (2-1). Deux autres clubs seulement (Aigle, Yosa, ndlr) ont réussi le pari de l’emporter à l’aller et au retour sur les mangwa boys.

La formation de Mbouda n’a pas dominé à proprement parler son adversaire sur le terrain. Elle bénéficie simplement de l’avantage du but inscrit à l’extérieur. Lors du huitième de finale aller à Yaoundé, les deux équipes avaient réalisé un match nul (1-1). Au retour à Mbouda un autre score de parité avait sanctionné la partie (0-0). Un résultat cumulé qui profite à l’équipe de l’Ouest.

Une véritable année faste pour Bamboutos fc de Mbouda. Il remporte une victoire psychologique sur la formation la plus titrée en Coupe du Cameroun. Il prend par la même occasion sa revanche sur l’une de ses bêtes noires du Championnat 2016.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Coupe du Cameroun 2016 : Le meilleur Bamboutos fc de l’histoire"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lassici Saluem

Si ont na mi le canon hors d’état de nuire ce pour ramener la coupe à nos supporter à MBOUDA

wpDiscuz