Coupe du Cameroun 2016 : Eding sport de justesse

Eding sport n'ouvre le score qu'à quelques minutes du terme de cette rencontre de Coupe du Cameroun 2016 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Eding sport n’ouvre le score qu’à quelques minutes du terme de cette rencontre de Coupe du Cameroun 2016 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’équipe de la Lékié s’est qualifiée pratiquement à l’arrachée pour les 32èmes de finale. Elle a pris le dessus à Yaoundé sur (2-0) sur Mbalmayo fc.

La formation affiliée au Championnat de Ligue 1 a eu fort à faire avec Mbalmayo fc. Il ne s’agit pourtant que d’un pensionnaire du Championnat départemental du Nyong et so’o. Un club de quatrième Division en fait.

Le club du Nyong et so’o n’est pas un foudre de guerre. Il a cependant fait douter Eding sport. Mbalmayo fc est considéré avant le début de la rencontre comme une proie facile. De fait l’équipe occupe la dernière place dans le Championnat départemental du Nyong et so’o. Son sort semblait scellé avant le coup d’envoi.

Dès le début de la rencontre Eding sport va faire valoir son expérience. Ceci est manifeste par des assauts répétés dans le camp de son adversaire. Des attaques stériles. Toutefois le soutien totalement inattendu de jeunes supporters inconnus va changer la donne. Le Centre technique de la Fecafoot est rythmé par leurs cris. Le moindre geste technique, la moindre action de jeu est saluée et encouragée bruyamment. Eding sport pour sa part évolue sans supporters. Un avantage pour Mbalmayo fc qui se montre plus hardi. La première période va en effet s’achever sur une note d’équilibre entre les deux équipes (0-0).

La seconde manche est différente de la première. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Eding sport bénéficie toutefois d’un penalty à quinze minutes du terme. Un défenseur de Mbalmayo fc reçoit le ballon sur la main en pleine surface de réparation. Le coup de pied de réparation est exécuté avec succès par le capitaine Fabrice Ekwalla (1-0). C’est le tournant de la rencontre. L’ouverture du score permet à Eding sport de prendre le contrôle de la partie. C’est sans surprise que le club de la Ligue 1 double la mise peu avant le coup de sifflet final. Essama profite d’une incompréhension entre les défenseurs et le gardien de Mbalmayo fc (2-0 ).

Coupe-du-Cameroun _Mbalmayo-fc_Ligue-1_Eding-sport (3)
Coupe-du-Cameroun _Mbalmayo-fc_Ligue-1_Eding-sport (2)
Coupe-du-Cameroun _Mbalmayo-fc_Ligue-1_Eding-sport (1)

Eding sport de la Lékié obtient difficilement sa qualification pour les 32èmes de finale. Les rencontres de la Coupe du Cameroun se déroulent selon la formule de l’élimination directe. A partir des huitièmes de finale, l’élimination et la qualification seront déclarées au terme de deux rencontres, aller et retour.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz