Coupe du Cameroun 2016 : Dragon fc se qualifie devant Coton sport

Dragon fc se qualifie devant Coton sport | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Dragon fc se qualifie devant Coton sport | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de Yaoundé accède à l’étape des seizièmes de finale. Il a obtenu sa qualification samedi dernier au Centre technique de la Fecafoot à Yaoundé.

Les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas. La Coupe du Cameroun et le Championnat de Ligue 1 sont des réalités véritablement différentes. Les tcha tcha tcha boys de Dragon fc le démontrent à suffisance. Ils se qualifient avec aisance pour les seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun, au détriment d’Oxygène fc.

Les tcha tcha tcha boys ont dominé Oxygène fc de Mfou (2-0) au Centre technique de la Fecafoot. Le finaliste des Inter ligues 2015 n’aura fait illusion que pendant les quarante-cinq premières minutes. La qualification du club de la troisième Division régionale n’était donc qu’une affaire de minutes. De nombreux spectateurs le prédisaient durant la pause. La seconde période voit toutefois les pensionnaires de la Ligue 1 dominer leurs adversaires, de la tête et des épaules. Deux buts sont logiquement inscrits. Le score aurait pu être plus lourd, n’eut été la maladresse des tcha tcha tcha boys. La différence de niveau devenait soudain criarde. La condition physique du club de Ligue 1 se faisait sentir. Il est acquis en effet que les footballeurs issus du Championnat Régional sont beaucoup moins endurants que ceux de la Ligue 1.

La seconde affiche du Centre technique de la Fecafoot mettait aux prises Coton sport de Garoua et la Kadji sport Academy (Ksa). C’était une rencontre en retard des 64èmes de finale. Le vainqueur devait donc obtenir sa qualification pour les 32èmes de finale. Une seule formation était présente sur l’aire de jeu, Coton sport. La Kadji sport Academy n’a pas quitté la ville de Douala. Après le délai réglementaire de quinze minutes, Coton sport a été déclaré vainqueur sur tapis vert. Les hommes de Lionel Soccoia disputeront les 32èmes de finale avec une autre équipe du Championnat régional, les Forces armées et Police (Fap).

Dragon fc de Komè Max remporte sa seconde rencontre d’affilée en Coupe du Cameroun. L’équipe de Yaoundé présente un visage différent de celui auquel les uns et les autres sont accoutumés en Ligue 1. Dragon fc se situe à la lisière de la zone de relégation. Les tcha tcha tcha boys occupent en effet la quinzième place sur dix-huit clubs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo