Coupe du Cameroun 2016 : Une cacophonie en perspective

Jamais une coupe du Cameroun n'aura connu une pareille mobilisation | Crédit photo : Francis Bajeck pour © CAMERPOST
Jamais une coupe du Cameroun n’aura connu une pareille mobilisation | Crédit photo : Francis Bajeck pour © CAMERPOST

Il était 13h 30 lorsque les portails du stade omnisports de Yaoundé se sont refermés devant des milliers venus supporter leurs équipes.

Jamais depuis l’accession de Paul Biya au pouvoir le stade omnisports n’aura connu une telle effervescence. Jamais une coupe du Cameroun n’aura connu une pareille mobilisation.

« Nous sommes partis de tous les horizons pour venir supporter notre club qui fête par la même occasion son cinquantenaire. Ce n’est pas les conneries que vous faites souvent ici à Yaoundé. Ceci est le corrigé. C’est notre première fois d’atteindre la finale et personne ne peut nous en vouloir aujourd’hui car nous avons démontré que l’on peut encore mobiliser les Camerounais dans les stades », lâche un supporter exaspéré. Et de continuer : « Fermez votre stade mais sachez que c’est la honte des organisateurs de cette édition. Il fallait faire en sorte que seuls ceux qui ont les billets puissent avoir accès au stade. Maintenant nous voici avec les billets en mains mais le stade est déjà plein avec des voyous n’ayant même pas de billet mais qui sont entrés depuis 10h. Et nous qui avons alors les billets ? ». « Pauvres de nous ! », réplique avec rancœur un supporter de Bamboutos FC de Mbouda, peint de la tête aux pieds des couleur du Club, le bleu-rouge.

En ce moment, en attendant le coup d’envoi de cette finale mythique qui oppose Apejes FC de Mfou (club du Centre) à Bamboutos FC de Mbouda (Club de l’ouest), les rues de l'”omnisports” grouillent de monde bien que personne n’ait plus le droit de rentrer au stade.

Vivement que les forces de sécurité redoublent de vigilance pour contenir les nombreuses foules recalées à l’extérieur. Vivement que la fête soit belle et que le meilleur gagne.

© CAMERPOST par Francis Bajeck,

Depuis le stade omnisport de Yaoundé

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Coupe du Cameroun 2016 : Une cacophonie en perspective"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Consty Par

Normal personne n’a acheté le billet

Joseph Nyam

Je le savais

Brice Mbepong

C’EST BIEN

Ety Sasse
Les supporters de bamboutos n’avaient pas besoin de cette gratuité. Les organisateurs ont fait ça pour que Apejes ait des supporters qui entreraient gratuitement et profité pour limiter ceux de bamboutos qui pouvaient si le prix du billet était même à 5000 f d’acheter leurs billets et remplir tous les gradins, au moins la moitié de leurs supporters n’ont pu entrer. Le football de nos jours est devenu une fête populaire contrairement à ce qu’on fait les organisateurs . on aura tout vu dans ce pays , ou on va en avant ou on va en arrière . Et après… Read more »
Roger Mengo

Il n’y a jamais eu d’avocats au stade pour plaider. Arrētons de pleurnicher et acceptons le verdict final.Soyons fair play les gars et préparons l’écheance future. 11entraîneurs pour une saison , et vous voulez vous attendre á quoi????

wpDiscuz