Coupe du Cameroun 2016 : Bamboutos fc prend enfin sa revanche sur Canon

Bamboutos fc plus heureux en Coupe du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Bamboutos fc plus heureux en Coupe du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de Mbouda élimine son adversaire à l’étape des huitièmes de finale. Il s’agit de la première victoire de Bamboutos fc sur son adversaire depuis le début de la saison.

Les mangwa boys de Mbouda font enfin tomber Canon de Yaoundé. Ils n’ont en effet pas pu dominer les mekok me ngonda depuis le 31 janvier 2016, date de lancement de la saison. Il aura fallu attendre la Coupe du Cameroun, pour que l’équipe de l’Ouest réagisse.

Canon kpa kum a été opposé à quatre reprises à Bamboutos fc. Les vert et rouges du quartier nkolndongo ont remporté les deux rencontres aller et retour de la Ligue 1, sur le même score (2-1). Le premier match s’est déroulé le 28 février 2016 à Mbouda. La dernière opposition entre les deux formations a lieu le 19 juin au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de Football (Caf). La Coupe du Cameroun a servi de cadre à la troisième opposition. Le 24 aout Canon et Bamboutos fc se sont séparés pour la première fois dos à dos (1-1). L’affiche s’inscrivait dans le cadre des huitièmes de finale aller. En huitième de finale retour les deux adversaires ont réalisé un autre match nul (0-0).

Le club du Département des Bamboutos se qualifie pour les quarts de finale, au détriment du kpa kum. En quatre oppositions le club de Yaoundé l’a emporté à deux reprises. Bamboutos fc est également à créditer d’un succès face à Canon. En fait Bamboutos fc n’a pas vaincu Canon, mais bénéficie juste du principe du but inscrit à l’extérieur. Le match nul est commué en victoire.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz