Côte d’Ivoire: un ex-ministre de Laurent Gbagbo mis aux arrêts – 26/11/2014

Raphaël Dogo, ex-Secrétaire d'Etat chargé des Handicapés dans le dernier gouvernement de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo
Raphaël Dogo, ex-Secrétaire d’Etat chargé des Handicapés dans le dernier gouvernement de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo

Raphaël Dogo, ex-Secrétaire d’Etat chargé des Handicapés dans le dernier gouvernement de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été mis aux arrêts, a appris APA, mardi soir, de source policière, dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source, l’arrestation de M. Dogo serait liée à celle de Moïse Lida Kouassi, un autre ministre de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, soupçonné de faits d’atteinte à la sûreté de l’Etat, en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) près d’un mois.

” Raphaël Dogo est cité dans l’affaire Lida”, souligne la même source, peu bavarde sur le lieu de détention de l’ex-membre du gouvernement de Laurent Gbagbo. D’autres indiscrétions policières ajoutent que Raphaël Dogo séjournerait à la Direction de la surveillance du territoire (DST) pour ”interrogatoire dans le cadre de l’affaire Lida Kouassi”.

Interrogé par APA, Franck Kouassi, secrétaire national à la communication du Front populaire ivoirien (FPI) a confirmé l’information. ”Malheureusement, l’information est vraie” a-t-il déclaré.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz