Côte d’Ivoire – Transferts d’argent : Un Centre d’Expertise en Conformité Orange Money voit le jour

Un Centre d’Expertise en Conformité Orange Money voit le jour | Crédit photo : © Orange
Un Centre d’Expertise en Conformité Orange Money voit le jour | Crédit photo : © Orange

Le Cecom, ainsi est-il abrégé ce centre d’expertise en conformité Orange Money dont vient de se doter à Abidjan l’opérateur Orange. Une œuvre qui lui permet d’accélérer sur les services financiers mobiles en Afrique. A ce propos APO rapporte les déclarations de Marc Rennard, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange en charge de l’Expérience Client et du Mobile Banking : «  avec cette nouvelle étape, les services financiers mobiles entrent véritablement dans l’Adn d’Orange. Les agréments reçus des Banques Centrales et notre investissement dans le Cecom témoignent de notre volonté de transformation, qui bénéficiera à nos clients, utilisateurs des services Orange Money plusieurs millions de fois chaque jour ».

Pour sa part, Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange relève : « cela nous permet de développer encore un peu plus l’activité d’Orange Money, activité au cœur de notre ambition d’être le partenaire stratégique de la transformation numérique de la zone Afrique et Moyen Orient ». Avec l’objectif, constate CAMERPOST, de générer plus de 200 millions d’euros d’ici à 2018. « Aujourd’hui la base de clients Orange Money représente 5% des clients de ce marché dans le monde. L’accélération est déjà en cours avec l’ouverture notamment de nouveaux corridors pour étendre nos services de transferts d’argent à l’international », peut-on lire dans le communiqué d’APO.

Plus simple, le Cecom basé à Abidjan, est rattaché au Groupe Orange et assure un contrôle de second niveau sur l’activité Orange Money. Il est au service des filiales EME d’Orange qui assurent un contrôle de premier niveau. Il s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’experts, rassemblant des compétences pointues dans les domaines bancaires, télécoms et informatiques.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa