Côte d’Ivoire – Piratage : destruction de 669 décodeurs de Canal+ Overseas

Destruction de 669 décodeurs de Canal+ Overseas | © APA
Destruction de 669 décodeurs de Canal+ Overseas | © APA

Quelque 32 opérations menées par la section de recherche de la Gendarmerie nationale ivoirienne ont permis de saisir 38 m3 de matériel de Canal+ Overseas chez des ‘’fraudeurs’’ (abonnement araignée) détruits, jeudi, à Vridi dans le Sud d’Abidjan, a-t-on constaté sur place.

Composé de 669 décodeurs de Canal+, 1717 décodeurs divers, 553 cartes Canal, 2379 cartes diverses et 2215 accessoires, ce matériel saisi pendant la période de juin 2014 au 11 Mai 2016 dans la quasi-totalité des communes de la capitale économique ivoirienne, a été détruit à l’aide d’un gros engin affrété pour la circonstance.

Ce volume de matériel servait des ‘’abonnés frauduleux” dont l’effectif est estimé à 1 800 000 personnes. ‘’Il y a plus d’abonnés sur le canal araignée +frauduleux+ que sur le canal normal”, a expliqué à APA, le responsables anti-piratage de Canal+ Overseas, Georges Clément, déplorant un ‘’préjudice de 54 millions de FCFA”.

Cette opération de la Gendarmerie nationale sur instruction du parquet qui a déjà visité les communes de Port-Bouët, Adjamé, Youpogon, Cocody, Treichville, Koumassi s’étendra bientôt à la commune d’Abobo au Nord de la capitale économique ivoirienne.

La Côte d’Ivoire se classe en tête des pays africains en matière de fraude sur Canal+Overseas. Elle est suivie par le Cameroun et le Sénégal selon Georges Clément.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz