Côte d’Ivoire – Nouveau gouvernement : Alassane Ouattara rencontre Bédié lundi à Daoukro

Alassane Ouattara rencontre Bédié lundi à Daoukro | © APA/Archives
Alassane Ouattara rencontre Bédié lundi à Daoukro | © APA/Archives

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara rencontre, ce lundi, à Daoukro (Centre-Est) son grand allié, le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

Selon des sources proches des deux personnalités, il s’agira de faire les “derniers réglages” avant la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement ivoirien pour lequel Henri Konan Bédié, également Président de la Conférence des présidents du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a certainement son mot à dire.

Le gouvernement conduit par Daniel Kablan Duncan a rendu sa démission le mercredi dernier, soit deux mois après l’entame du deuxième mandat du président Alassane Ouattara. Quelques heures après cette démission, M. Duncan, issu du PDCI, a été reconduit à son poste par le président Ouattara qui a souhaité «plus de cohérence et d’efficacité» pour ce nouveau gouvernement.

Véritable cheville ouvrière des chantiers du pays depuis l’arrivée des houphouëtistes au pouvoir en 2011, Daniel Kablan Duncan est chargé de proposer au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, un gouvernement dans les meilleurs délais.

En attendant, les supputations et commentaires vont bon train dans le pays. Alassane Ouattara veut rajeunir la nouvelle équipe gouvernementale avec beaucoup plus de femmes.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz