Côte d’Ivoire – Me Sylvain Tapi Dacoury : « Gbagbo veut la présidence du FPI pour refaire l’unité du parti » – 13/02/2015

Me Sylvain Tapi Dacoury, membre du collectif d’avocats de Laurent Gbagbo. | © APA
Me Sylvain Tapi Dacoury, membre du collectif d’avocats de Laurent Gbagbo. | © APA

Me Sylvain Tapi Dacoury, membre du collectif d’avocats de Laurent Gbagbo a déclaré, vendredi, lors d’une conférence de presse que son client ‘’veut la présidence du FPI pour refaire l’unité du parti’’.

Me Tapi qui s’est longuement attardé sur son ‘’inscription” au Barreau de Bruxelles (Belgique) pour, dit-il, ‘’mettre fin aux différentes supputations me concernant”, a expliqué les ‘’raisons” de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI).

‘’Mon client est candidat à la présidence du FPI pour refaire l’unité du parti qui est plus que divisé aujourd’hui” a martelé plusieurs fois Me Tapi qui dit ‘’être porteur d’un courrier du notaire qui avait authentifié la signature de M. Gbagbo, au président sortant du FPI, au comité de contrôle et à la Direction nationale de campagne de mon client”.

Selon lui, ce courrier a pour objet de réaffirmer la ‘’détermination” de M. Gbagbo qui ‘’n’est pas concerné par la procédure pendante devant la justice ivoirienne entre le Comité de contrôle et Affi N’guessan”, à briguer la présidence du parti qu’il a fondé.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz