Côte d’Ivoire: Levée par l’ONU des sanctions contre Affi N’guessan – 01/03/2015

Pascal Affi N’guessan, le président sortant du Front populaire ivoirien.
Pascal Affi N’guessan,  président du Front populaire ivoirien.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a levé ses sanctions contre le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan dont les avoirs sont dégelés, a-t-on appris, samedi, de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.

Selon ces sources, Pascal Affi N’guessan, sous le coup de sanctions de l’ONU depuis 2004, « a été retiré de la liste des sanctions du Comité de sanctions du Conseil de sécurité».

Cette levée de sanction intervenue, jeudi, fait suite à l’examen de la demande de radiation du nom de M. Affi qui a été « présentée par l’intermédiaire de la Mission permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU ».

« Les dispositions concernant le gel des avoirs et l’interdiction de voyager (…) ne s’appliquent donc plus » au Président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan.

Au cours de la décennie de crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, la communauté internationale notamment l’ONU et l’Union européenne ont infligé des sanctions à certaines personnes qui faisaient obstruction au processus de paix.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz