Côte d’Ivoire: Le CEPICI et le JETRO nouent des contacts de partenariat – 06/10/2014

La participation du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) au Forum sur l’Investissement en Afrique (AIPF, African Investment Promotion Forum) à Tokyo au Japon a permis au directeur général Emmanuel Essis d’obtenir des intentions d’investissements du JETRO (Japan External Trade Organisation), l’agence japonaise de promotion du commerce extérieur.

CEPICI-JETRO

Un communiqué transmis, dimanche, à APA par les services du CEPICI, indique que M. Essis qui conduisait la délégation ivoirienne à ce forum (29 septembre au 1er octobre) a prêché ‘’la destination Côte d’Ivoire” devant plus de 300 opérateurs économiques japonais, en mettant en lumière, les nombreuses potentialités économiques qu’offre le pays.

A la tribune de l’AIPF, en présence devant les hauts responsables du JETRO et des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie, du Kenya, du Maroc et de l’Égypte, Emmanuel Essis a encouragé les hommes d’affaires japonais « à investir maintenant en Afrique », tout en les invitant à ‘’briser la barrière de la peur” du continent africain.

‘’Au terme des échanges, la Côte d’Ivoire obtient l’organisation de la prochaine édition dudit forum. Outre la création de partenariat entre les opérateurs économiques ivoiriens et japonais, il a été également décidé à cette occasion, de l’organisation dans les prochains jours d’une mission économique japonaise en Côte d’Ivoire”, souligne le texte.

Ce forum qui vise le renforcement des relations par la création d’un cadre de collaboration dynamique entre le JETRO et les agences de promotion des investissements dans les pays africains, fait suite à la déclaration de Yokohama à la TICAD V (Tokyo International Conference on African Development tenue du 1er au 3 juin 2013) prônant le développement des échanges entre l’Afrique et le Japon.

Après le Japon, le directeur général du CEPICI, Emmanuel Essis et sa délégation poursuivent leur périple asiatique en mettant le cap sur la Corée du Sud où ils séjournent depuis le 2 octobre 2014, en quête d’investissements en Côte d’Ivoire, avant l’arrivée dans ce pays du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lundi, dans le cadre d’une visite officielle de quatre jours, à l’invitation de Mme Park Geun-Hye, Présidente de la République de Corée.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz