Côte d’Ivoire : Le Camerounais Njoya à la tête de l’encadrement technique du Séwé de San-Pédro  – 04/03/2015

Le Camerounais Njoya a succédé à Gervais Rigo à la tête de l'encadrement technique du Séwé de San-Pédro. | © APA
Le Camerounais Njoya a succédé à Gervais Rigo à la tête de l’encadrement technique du Séwé de San-Pédro. | © APA

Mauril Njoya Mesack est le nouvel entraineur du Séwé de San-Pédro (Ligue 1 ivoirienne), en remplacement de Gervais Rigo, limogé, mardi, pour ‘’insuffisance de rendement’’, a appris APA, mercredi, auprès de la direction du club.

C’est un retour à la maison pour le technicien camerounais, Njoya Mesack qui a conduit cette même équipe de San-Pedro, en 2012, vers son premier titre de champion de Côte d’Ivoire. Cette année-là, il fut élu ‘’meilleur entraineur” de Côte d’Ivoire.

Après le titre offert à San-Pedro, Njoya Mesack s’est ‘’exilé” en Mauritanie, aux commandes de l’encadrement technique du FC Nouadhibou avec lequel il a récidivé en remportant le championnat mauritanien à deux reprises (2013 et 2014).

Trois ans après, coach Njoya retrouve l’équipe de la deuxième ville portuaire de Côte d’Ivoire, le Séwé, triple champion en titre, qui patauge dans les profondeurs du classement (12è/14), pour lui insuffler un nouveau dynamisme.

Titulaire d’un diplôme d’entraineur de 3è degré (licence A pro) et d’un diplôme de préparateur physique de haut niveau FIFA, Njoya, ex-joueur des Dragons de Yaoundé, du Tonnerre et de l’Etoile filante de Garoua, a porté 11 fois le maillot national camerounais dans les sélections junior et Espoir avant d’embrasser la carrière d’entraineur.

L’élimination dimanche dernier, dès le tour préliminaire de la Ligue des champions a, précipité le limogeage de l’entraineur, Gervais Rigo, de San-Pedro qui, en neuf matches de Ligue 1, n’a enregistré qu’une seule victoire (2-0) face à l’Africa Sport d’Abidjan.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz